Comment être référencé dans Google Actualités ?

Si vous pensez qu’une inscription sur Google actualité est peu importante pour votre publication en ligne, vous devrez peut-être en savoir un peu plus sur ce puissant outil d’actualités. Être classés sur Google Actualités et obtenir un meilleur classement de votre contenu sont deux impératifs pour tout éditeur sérieux. Même si votre site d’actualités est très apprécié et fiable, il est l’un des meilleurs moyens de signaler aux lecteurs que votre contenu vaut la peine d’être lu.

Les particularités de Google Actualités

La grande différence entre Google actualité et Google ordinaire concerne le type de contenu qui est indexé et affiché sur chacun d’eux. Les index de recherche Google «normaux» incluent les résultats pour les articles de blog, les pages Web, les pages de destination, etc. Avec la bonne technique, peu importe le type de contenu que vous souhaitez classer, du moment qu’il respecte les meilleures pratiques générales de référencement. Cependant, si vous souhaitez vous classer sur Google Actualités, vous devrez soumettre des articles d’actualité en temps opportun. Le contenu, les communiqués de presse et les pages trop commerciaux du site Web de votre entreprise ne feront tout simplement pas l’affaire. En ce qui concerne Google Actualités, les articles de presse de publications de haute autorité sont généralement présentés, mais cela ne signifie pas que les petites pointures n’ont aucune chance. Cliquez sur strategieseo.fr pour en savoir plus.

Les avantages de se référencer dans Google Actualités

Avant de décider de vous engager dans une stratégie de référencement Google actualité, vous voudrez peut-être d’abord comprendre ce que vous en retirez. 60% des personnes interrogées font confiance à la section Actualités de Google pour les actualités qui sont indexées dans le cadre d’une recherche régulière. Google Actualités est réservé aux articles spécifiques à l’actualité, pas seulement aux résultats de recherche généraux. Le classement sur Google Actualités dans votre secteur peut vous aider à établir votre autorité en tant que média d’actualité à fréquenter pour rester au courant des tendances. S’il est important pour vous, en tant qu’éditeur, que votre site soit réputé, digne de confiance et respecté en soi, vous pourrez peut-être également vous fier à la popularité et à la confiance élevées de Google pour augmenter le vôtre. De plus, Google Actualités a une portée énorme. En décembre dernier, Google Actualités prend en charge 37 langues, dont le bengali, le thaï et le letton. Leur portée potentielle estimée est d’environ 260 millions. Google reconnaît et maintient sa réputation d’agrégateur d’actualités de confiance en s’en tenant aux normes journalistiques fermes et en décourageant les gens d’essayer d’obtenir du contenu marketing ou promotionnel répertorié dans Google Actualités.

Comment soumettre votre blog à Google Actualités ?

Selon le site Web de Google, il y a deux étapes pour soumettre du contenu à Google Actualités. Inscrivez-vous au Centre pour les éditeurs et ajoutez votre blog en tant que publication. Publiez du contenu de haute qualité conforme aux règles relatives au contenu de Google Actualités. En tant que publication dans Google Actualités, vous pouvez importer votre contenu, gérer l’accès et optimiser la façon dont votre contenu est affiché et livré aux utilisateurs. Pour savoir comment soumettre votre blog en tant qu’éditeur à Google Actualités, lisez cet article. Lorsque vous soumettez votre blog pour la première fois à Google Actualités, il vous faudra 2 à 4 semaines pour examiner votre contenu et le rendre disponible pour la consommation des lecteurs. Pour vous assurer que votre blog est accepté et que vos messages apparaissent comme des actualités dans Google Actualités, vous devez vous assurer de publier un contenu de haute qualité qui respecte ou dépasse les politiques de contenu de Google. Des conseils avisés sont à suivre pour optimiser votre blog et votre contenu afin qu’ils ne puissent pas y résister.

Conseils pour se classer sur Google Actualités

Vous devez inclure deux balises avec vos articles: la balise news_keywords et la balise standout. Ceux-ci peuvent vous aider à classer votre article et à indiquer qu’il vaut la peine d’être un article vedette sur Google, respectivement. Google recommande de créer et de soumettre un plan du site de votre site d’actualités pour améliorer le classement et augmenter la probabilité que vos articles soient repris. Cette étape vous aidera également à voir les erreurs d’exploration, par exemple lorsqu’un article est trop court ou trop long ou si Google ne parvient pas à trouver une date associée à l’article. Le fait d’avoir un plan de site d’actualités que vous mettez à jour fréquemment peut également permettre à Google d’explorer votre site plus rapidement et plus efficacement. Les éditeurs peuvent soumettre jusqu’à cinq articles représentant leurs compétences et leurs capacités journalistiques. Si vous choisissez de le faire, Google peut prendre ces articles et les présenter sur les pages d’actualités de Google, vous donnant ainsi encore plus de visibilité. Une façon de donner la priorité au lecteur et de rendre vos articles plus faciles et plus agréables à lire consiste à utiliser les AMP, ou Accelerated Mobile Pages. En un mot, cela implique de simplifier l’expérience de lecture mobile, ce qui accélère le chargement des pages. Ces deux éléments rendent l’expérience de lecture bien meilleure pour votre public.