Astuces pour améliorer la popularité de son site web

Vous voulez accroitre votre notoriété, générer plus de trafic et augmenter votre visibilité ? Vous devriez mettre sur pieds une bonne stratégie ! Toutefois, une réputation ne se fait pas en un jour. Il faut être patient et faire preuve de créativité. Voici quelques astuces pour avoir plus de chances d’apparaitre à la première place des résultats des moteurs de recherche !

Publier régulièrement des contenus de qualité !

Eh oui ! C’est la règle n°1. En effet, il est essentiel que vos textes attirent les lecteurs et les incitent à regarder d’autres informations importantes en passant d’une page à l’autre. De la sorte, mettez en ligne un contenu pertinent, riche et inédit afin de garder leur attention.

En outre, n’oubliez pas de publier régulièrement tout en respectant les règles SEO. Vous pourrez être plus visible avec des textes comportant des mots-clés différents et booster ainsi le trafic. De ce fait, le choix de ces expressions stratégique est déterminant si vous voulez toucher le plus de public ! Ainsi, prenez soin de bien réfléchir aux mots-clés susceptibles d’être tapés par les internautes tout en prenant en compte ceux des concurrents. Cependant, ayez pour principal objectif d’améliorer la qualité de vos textes. En bref, vos efforts en e marketing seront en vain si votre contenu n’intéresse pas les lecteurs.

Adopter la version mobile et modifier le temps de chargement !

Savez-vous que le taux des mobinautes ne cesse d’augmenter ? Ainsi, si vous n’adaptez pas votre site aux navigations sur tablettes et smartphones, vous risquez de perdre une grande part de marché. Pour ce faire, pensez au responsive design ou à la version mobile. Si vous avez une vitrine en ligne, vous pourrez accroitre vos ventes sur internet, changer rapidement vos prospects en clients, faciliter l’accès à votre site… Mais pour un résultat optimal, le recours à un webmaster ou à une agence est incontournable.

En outre, avec la génération du zapping, personne ne perdra du temps à attendre l’ouverture d’un site qui traine. Non ! Ce n’est plus acceptable que ce soit un site traditionnel ou un responsive. Essayez d’enlever les contenus qui ralentissent votre plateforme ! La réactivité de votre page en dépend !

Booster les backlinks de qualité

La stratégie netlinking est incontournable si vous voulez gagner en popularité. Ainsi, vous aurez à accroitre les backlincks de qualité. Il s’agit ici d’avoir un backlink naturel. Pour y parvenir, recherchez des partenaires : participez à une interview, faites un coup de cœur, augmentez les liens obtenus de différentes sources. Pour avoir des retours positifs, assurez-vous que la page source ait un pagerank supérieur ou égal au vôtre. C’est le meilleur moyen d’avoir la certitude que le lien retour pourra faire de l’effet. Attention ! Les backlinks de mauvaise qualité sont pénalisés, alors gare à vous !!!